Nettoyage ordinateur

Suppression des virus de l’ordinateur : les Malwares

Suppression de virus-Désinfection du PC

suppression de virus ordinateurSouvent appelés virus, les différents Malwares affectent le fonctionnement de l’ordinateur. En conséquence, ils doivent être identifiés. La suppression de virus est nécessaire au bon fonctionnement et à la sécurité de l’ordinateur.

Logiciel malveillant ou maliciel en français, les malwares peuvent avoir plusieurs formes.
Il faut les éliminer les virus du PC en raison de leur dangerosité,

Principaux Malwares

Elimination virus de l'oridnateur ParisLe virus : il est destiné à endommagé plus ou moins gravement le système de l’ordinateur. Il se propage aux autres PC connectés sur le même réseau.

Cheval de Troie : Apparemment inoffensif, le logiciel contient un programme malveillant qu’il faudra donc supprimé. Il ne sert à rien de supprimer le logiciel qui a permis l’installation du programme malveillant. C’est celui-ci qui doit être détecté et détruit.

Keylogger : il va espionner les frappes fait au clavier. C’est un enregistreur de frappe, par conséquent, il doit être supprimé.

Le Spyware : Espiogiciel en français. Logiciel espion, il collecte et transmet les données de l’utilisateur du PC sur lequel il est installé.

Adware : Publiciel en français. Il va vous abreuver de publicité intempestive lors de votre navigation sur Internet. Par conséquent, il doit être éliminé de l’ordinateur.

Worm ou ver informatique : Il utilise les ressources de l’ordinateur pour se propager au réseau informatique et effectuer son rôle de nuisance (espionnage, destruction…). Egalement à supprimé de l’ordinateur.

Les Ransomwares : En français Rançongiciels, ils bloquent le PC sur une fausse page d’avertissement. Les plus utilisées par les pirates sont Gendarmerie Nationale ou Hadopi.
Aussi, tout comme le virus, Police Nationale, ces malwares sont éliminés du PC.

Les Cryptowares : Beaucoup plus grave que les Ransomwares classiques, ils cryptent les données de l’ordinateur.
De plus, sans sauvegarde faite préventivement, les données seront perdues en général. La suppression de virus de ce type demande la réinstallation du système.

Quand savoir si l’ordinateur est infecté

Dépannage ordinateur avec virusLes virus travaillent, par conséquent, l’ordinateur sera plus long à répondre à vos demandes.
Son ouverture de session sera également plus difficile.
Des pages de publicités s’affichent sur Internet ou si vous n’avez plus accès à Google ou de même, si l’accès à la messagerie est problématique.

Dépannage d’ordinateur infecté à domicile

Suppression virus gendarmerie nationaleLe dépannage d’ordinateur infecté à domicile est la meilleure solution.
Le technicien utilise plusieurs logiciels afin pour la suppression de virus du PC parce que les malwares sont de plusieurs familles.
L’opération de désinfection peut être longue si l’infection est importante ou si le PC fonctionne au ralenti.

Les données seront conservées si elles n’ont pas été cryptées par le virus (Cryptowares).

La désinfection de virus du PC se fait sur rendez-vous.
La suppression de virus Gendarmerie Nationale peut-être également fait les jours fériés.

Les paramètres de sécurité de l’ordinateur seront vérifiés, le pare-feu controlé tout comme l’antivirus qui sera mis à jour.

Partager un informaticien à domicile !