Services à la Personne : l’Informatique

informatique : Services à la Personne

services à la personne et depannage informatiqueLe service informatique entre dans le cadre des déductions d’impôts pouvant être obtenues, par les particuliers, avec les Services à la Personne.
Ainsi le service des impôts vous fait bénéficiez d’une réduction de 50% sur votre facture de service informatique.
Et donc, si votre facture annuelles de service informatique est de 200 euros, vous inscrivez cette somme dans la case correspondante de votre déclaration. Automatiquement, le service des impôts en déduira la moitié de votre imposition, soit 100 euros.

Aide informatique concernée

création de messagerie électroniqueTous les services d’aide informatique sont concernés.
Ainsi, vous pouvez demandez l’assistance pour la création d’une messagerie électronique, le mail, (mêl en français).
Vous pourrez apprendre à envoyez un message avec des photos ou autre PJ (pièces jointes).
Ouvrir les documents qu’on vous envoie ne sera plus une difficulté, vous pourrez les enregistrer facilement.

Assistance pour la prise en main de l’ordinateur

fait également partie des services concernés par la mesure de remboursement de Services à la Personne. Ainsi vous pouvez vous familiariser avec l’ordinateur et poser les questions que vous souhaitez à l’assistant qui vous accompagnera.

Il pourra vous expliquer l’arborescence du PC. Faites la différence fichier et dossier. Apprenez à créer et à enregistrer presque sans vous en rendre compte !.

Vous saurez retrouver une photo ou un document facilement.

Initiation au traitement de texte et autres logiciels

assistance traitement de texte WordL’initiation au traitement de texte, tout comme sur un autre logiciel, est déductible des impôts.
Une aide sur Word, de la suite bureautique de Microsoft, « Office », ou Excel de la même suite est possible.
Tout comme une assistance sur les logiciels de la suite gratuite LibreOffice vous sera apportée à domicile…Grâce à la loi sur les Services à la Personne vous pouvez poursuivre votre apprentissage à domicile.
Ainsi, grâce à notre assistant, vous saurez mettre en forme une lettre. En outre, faire un tableau à vos couleurs deviendra simple tout comme intégrer des photos…N’hésitez plus !

Ce ne sont que quelques exemples d’assistance informatique.Mais tous les services d’aide informatique à domicile sont concernés par les Services à la Personne.
L’installation de matériels, d’imprimante ou d’ordinateur entre dans ce cadre. Tout comme la maintenance et le dépannage de PC fixe ou portable, depuis la loi Borlo.

configuration tablette et smartphoneL’aide à l’utilisation d’une tablette

Aide à l’utilisation et à la configuration d’un smartphone entre dans le cadre des Services à la Personne.
En conséquence, si vous avez des difficultés à configurer votre nouveau matériel informatique, un assistant va vous aider.
Il vous aide à la prise en main et à la configuration du réseau Wi-Fi et effectuera les réglages de l’appareil.

Il vous indiquera comment télécharger des applications sur la tablette et créera un compte sur Google Play ou Apple Store pour cela.

En conclusion, parce que nous sommes à votre écoute, n’hésitez pas à demander conseil à un de nos assistants, surtout quand une partie des frais sont remboursés !

Partager un informaticien à domicile !